L’arbre de vie est un concept largement repris, que ce soit dans le domaine de la religion, de la mythologie ou des sciences. Il est étroitement lié au Reiki, à la Kabbale, mais aussi à nos différents chakras. Cet article vous révèle en exclusivité quel est le lien réel entre l’ arbre de vie et les chakras.
Aussi nommé « arbre de Sepiroth », l’arbre de vie trouve ses racines dans la tradition de la Kabbale. Ce diagramme symbolique représente une cartographie spirituelle complexe. Il constitue un outil de méditation et de développement personnel permettant de comprendre notre position dans le cosmos.
En contemplant l’arbre de vie, nous sommes invités à réfléchir sur notre place par rapport à l’Univers. L’opportunité de nous lancer vers une compréhension plus profonde de notre essence spirituelle.
Comme mentionné au début de l’article, l’arbre de vie et les chakras sont intimement liés. Nous parlons d’un concept utilisé dans le Reiki pour favoriser la production et la circulation de l’énergie. Pour ce faire, il est impératif d’avoir les chakras ouverts et fonctionnels.
L’arbre de vie est une représentation symbolique. Pour schématiser, l’énergie traverse notre corps et circule en lui à travers des chemins nommés « sentiers ». Mais il faut bien comprendre que la conscience naît du corps avant tout. Il s’agit d’une sorte de réservoir de nos sens et de nos interactions.
Ce système est nommé « serpent de feu » ou « Kundalini ». L’énergie descend d’un haut, du ciel, c’est-à-dire de la tête et descend vers le bas, c’est-à-dire vers le corps. C’est l’éveil de notre conscience profonde.
Notre corps est constitué de chakras principaux et secondaires. Afin d’être le plus épanoui et heureux possibles, un maximum de chakras doit être ouverts et prêts à accueillir l’énergie.
Pour que l’arbre de vie et les chakras puissent fonctionner en parfaite symbiose, tous ces centres énergétiques doivent être activés et équilibrés. Tout est une question d’énergie et d’éveil spirituel. Cette harmonie naît de l’interconnexion subtile entre nos sens, nos énergies, notre cœur, notre corps et notre âme.
À lire aussi :