
Le mot « chakra» provient de la langue sanskrite et signifie « roue » ou « disque », et désigne des « centres spirituels ». Selon l’histoire indienne, notre énergie circule d’un chakra à un autre par des canaux invisibles. Les chakras sont des roues en perpétuel mouvement qui permettent à notre énergie de correctement circuler dans notre corps. Il existe 7 chakras dans notre corps qui se déclenchent au fur et à mesure que nous grandissons (de 0 à 7 ans, de 7 à 14 ans, de 14 à 21 ans, de 21 à 28 ans, de 28 à 35 ans, de 35 à 42 ans, et de 42 à 49 ans) puis nous revenons à l’influence du premier chakra.
Les chakras ne se bloquent pas tout seul, donc si vous avez un chakra bloqué cela est dû à vos sentiments, modes de vie ou encore attitudes. Vous devez tout d’abord connaître les raisons de ce blocage pour espérer le résoudre.
A tout âge un chakra bloqué se manifestera la plupart du temps par un fort sentiment de peur. Vous serez effrayés du monde qui vous entoure, sans savoir quelle décision prendre pour votre futur, vous stagnerez donc dans cette situation inconfortable.
Découvrez ici : Étoile de l’âme : Existe-t-il un 8ème chakra ?
Pour rétablir votre équilibre énergétique vous allez devoir ouvrir vos chakras afin de relancer les roues.
Inutile de vous précipiter cela peut demander du temps. De plus il est conseillé de pratiquer cette méditation régulièrement car votre problème ne sera pas réglé en une seule fois. Votre chakra risque de se refermer rapidement si vous ne résolvez pas la cause de votre problème. C’est un travail de fond que vous devez exercer sur vos émotions.
A lire aussi :