
Comment nettoyer ses chakras ? Le mot « chakra » est dérivé du Sanskrit, signifiant « roue », « cercle » ou « cycle », symbolisant la rotation infinie de l’immense pouvoir, ou shakti.
La guérison et l’équilibre des chakras font référence à la restauration de l’harmonie perdue. Au sentiment de soutien et à un état d’esprit stable et paisible dans les domaines de l’esprit, du corps, de la terre et de la santé. Voici 5 techniques qui peuvent vous aider à nettoyer et à guérir vos chakras.
L’outil de guérison le plus puissant est la provision d’affirmation et de réconfort pour l’esprit et les chakras. L’affirmation se réfère à des déclarations positives et optimistes sur soi-même qui renforce et guérit les parties brisées et endommagées de notre esprit, de notre âme et de notre corps. Cela nous aide à élargir nos horizons de concentration et de concentration pour chaque chakra.
Voici un exemple de comment nettoyer ses chakras avec l’affirmation :
« Je suis suffisant. J’ai assez. Je suis capable et je suis compétent, rempli de la vraie humilité.»
« Je suis totalement d’accord avec qui je suis. J’embrasse mes faiblesses tout comme j’embrasse mes forces.»
« Je suis humble, effleurant et valide. Je vis une vie chère, satisfaisante et saine.»
« L’amour guérit. L’amour est la solution et je crois en donnant et en recevant l’amour inconditionnel.»
« Je possède la vraie sagesse et je vis la vie pleinement.»
« Mes pensées sont pures et concrètes. Je suis non ambigu et j’exprime mes opinions.»
«Je possède une énergie céleste et magnifique.»
Chaque couleur a sa propre vibration, ce qui affecte directement nos émotions et nos pensées. Les chakras peuvent être rééquilibrés en exposant notre esprit et notre corps à des couleurs différentes dans notre environnement extérieur : la maison, la nourriture, les vêtements, etc. Chaque chakra a sa propre couleur spécifique associée.
Voici les couleurs avec les chakras auxquels ils sont associés et comment nettoyer ses chakras :
Pour la méditation des chakras, il est conseillé de mettre l’accent sur deux niveaux de concentration : le niveau de cause et le niveau des effets. Mettre l’accent sur le niveau de cause fait référence au traitement de la cause de la détresse et de la perturbation. Tandis que la concentration sur le niveau des effets se réfère à la méditation du chakra utilisée pour détendre les effets d’être isolé et perturbé mentalement. La méditation éloigne la négativité et calme l’esprit. Elle augmente l’apport de pureté.
C’est la technique la plus courante de guérison des chakras. Chacun des chakras principaux a ses propres points de soulagement qui aident un individu à retrouver le sens du calme et de la satisfaction. Vous pouvez rechercher un professionnel dans ce contexte.
Les fréquences de musique peuvent être utilisées pour créer et produire des sons de guérison. Chaque chakra répond aux différentes fréquences de guérison des chakras, comme la suite Chakra Isochronique.
En fin, comment nettoyer ses chakras ? La vraie guérison et l’équilibrage d’un chakra peuvent être atteints par les cinq techniques ci-dessus et plusieurs autres, ce qui vous aide à libérer des énergies positives et à mener une vie saine.
À lire aussi :