Qu’est-ce que le mindfulness ? En effet, il s’agit d’un mot assez simple qui suggère que l’esprit est entièrement conscient de ce qui se passe, de ce que vous faites, de l’espace à travers lequel vous vous déplacez. Notre esprit prend son envol, nous perdons le contact avec notre corps et très bientôt nous sommes plongés dans des pensées obsessionnelles sur quelque chose qui vient de se passer au sujet de l’avenir. C’est ce qui nous rend anxieux.
Mindfulness est la capacité fondamentale de l’homme d’être pleinement présent, conscient de l’endroit où il est et ce qu’il fait, mais pas trop réactif ou submergé par ce qui se passe autour de lui.
Pourtant, peu importe à quel point nous nous dérivons vers un autre endroit, mindfulness est là pour nous faire revenir brusquement à l’endroit où nous devons être et à ce que nous devons faire. S’il est peut-être facile de répondre à la question de savoir qu’est-ce que le mindfulness, son fonctionnement peut quand à lui sembler difficile.
En fait, il est préférable de l’essayer pendant un certain temps. Comme il est difficile de l’expliquer avec des mots, vous trouverez de légères variations dans son sens dans les livres, les sites Web, les vidéos et les audios. Voici une définition générale qui traite mindfulness comme une qualité que chaque être humain possède déjà, plutôt que quelque chose que nous devons évoquer :
Mindfulness est la capacité fondamentale de l’homme d’être pleinement présent, conscient de l’endroit où il est et ce qu’il fait, mais pas trop réactif ou submergé par ce qui se passe autour de lui.
Tout le monde peut le faire. La pratique de mindfulness cultive les qualités humaines universelles et ne demande pas de changer vos propres croyances. Tout le monde peut en bénéficier et il est facile à apprendre.
Pour finir et répondre définitivement à la question : qu’est-ce que le mindfulness ?Nous répondrons que c’est une façon de vivre. Le mindfulness est plus qu’une simple pratique. Il apporte la conscience et le soin dans tout ce que nous faisons et cela réduit le stress inutile. Même un peu de cette pratique rend nos vies meilleures.
A lire aussi :