
En mantra yoga on peut utiliser différents types de mantra, comme le mantra tibétain.
Un mantra est une incantation composée d’une seule syllabe ou de plusieurs de syllabes à répéter sans cesse dans un rythme précis. Il existe différents types de mantra à utiliser durant votre pratique du yoga en fonction du niveau spirituel que vous souhaitez atteindre. Nous parlerons ici du mantra tibétain qui est aussi appelé mantra de la grande compassion.
Le mantra tibétain est un des plus célèbres mantras bouddhistes, il est composé de 6 syllabes du bodhisattva de la compassion : « Om mani padme hum ». C’est un mantra très puissant utilisé depuis des millénaires.
Découvrez ici : Comment faire le plein d’énergie positive avec un mantra ?
Ce mantra tibétain permet d’exaucer les souhaits, il signifie « Salut à toi, joyau caché dans le lotus », et fait référence à une sorte de pierre philosophale orientale. Pendant votre méditation vous devez penser à ce que vous souhaitez voir se réaliser. Cette incantation magique vous permet de rentrer dans un état de méditation profonde, limite de transe, où la barrière entre les mondes devient de plus en plus fine. C’est dans cet état de transe que vous pouvez percevoir des messages de l’au-delà ou le sens de votre vie. Vos guides peuvent s’adresser à vous dans ces moments de relaxation intense ou vous lâcher prise.
Pour bien commencer le yoga il est conseillé de prendre des cours avec un professeur au début, il pourra vous expliquer le sens profond du yoga et vous expliquer les postures à adopter. Il sera aussi votre guide durant vos méditations pour vous apprendre à repousser les barrières de votre esprit. Nous parlons ici du yoga de méditation et non du yoga de sport cardio (comme cela se fait de plus en plus couramment). L’objectif du yoga avec un mantra tibétain se rapproche plus d’une prière et d’une recherche de soi, qu’un simple cours de sport.
A lire aussi :