
L’histoire du Mantra Yoga remonte aux textes anciens en Indes appelés les Vedas.
Un mantra est une formule mystique, un hymne sacré, une incantation composée d’une seule syllabe ou d’une série de syllabes à répéter sans cesse en rythme. Le mantra est utilisé notamment pour le mantra yoga. Certains pourraient l’apparenter à une prière, il permet de rendre l’esprit positif et d’aider à l’accomplissement spirituel.
Il existe différents mantras yoga à utiliser durant votre pratique du yoga en fonction du niveau spirituel que vous souhaitez atteindre.
C’est le mantra le plus connu et le plus simple à mémoriser. Les débutants commenceront avec ce mantra yoga. Il se prononce « a-u-m » et serait l’un des premiers mantras yoga qui ait existé.
Le but principal du mantra est d’activer les vibrations de votre corps astral. Cela permettra d’harmoniser vos centres d’énergies et de relancer le circuit de votre énergie vitale.
Découvrez ici : La mudra de yoga pour devenir riche
Et ainsi de suite calquer votre respiration et votre mantra yoga pour atteindre le bien-être spirituel et la relaxation totale.
Une pratique régulière du mantra yoga vous apportera de nombreux bénéfices :
Le mantra yoga vous permet aussi d’être plus en connexion avec le monde qui vous entoure et le monde qui nous est invisible. Avec le mantra yoga, les frontières entre nos mondes se font plus fines et vous pourrez ressentir différentes choses venant du ciel (un message, une mission ect.)
Pour commencer le yoga, il est conseillé de prendre des cours avec un professeur pour les premières heures, ainsi il saura vous montrer comment réaliser correctement les différentes positions. Le professeur de yoga vous sert aussi de guide dans vos méditations et séances de relaxation intense, son aide est précieuse.
A lire aussi :