
Comment ouvrir le chakra du Cœur ? Avant de répondre à cette question, il est important de parler de ce chakra, où est-ce qu’il se situe, sa couleur et la signification de ce chakra.
En effet, le le chakra du Cœurdans la partie supérieure et est lié aux propriétés mentales.
Nom sanskrit : Anahata
Signification : Son inaudible
Emplacement : Sur le sternum, entre les deux seins (au niveau des tétons)
Couleur : Vert
Le chakra du Cœur est le centre d’équilibre entre les trois premiers chakras, les chakras qui concernent le physique, et les trois derniers, qui concernent le spirituel.
Il est le centre des énergies du Cœur : l’amour, qu’il soit passionnel ou familial, la générosité, l’amitié, l’empathie. Il représente aussi l’amour spirituel, c’est-à-dire l’amour divin et l’amour pour la création, pour la vie. Dans la religion catholique, le chakra du cœur est représenté par le cœur du Christ qui bat en nous.
Ce chakra nous offre la possibilité de donner et de recevoir, de ressentir de la compassion, mais aussi de s’aimer soi-même, d’avoir de l’estime pour soi.
Quand le chakra du Cœur est ouvert, vous êtes empathique et amical, toujours en train de travailler à donner le meilleur pour vos amis et votre famille.
Lorsque ce chakra est peu actif, vous avez tendance à être froid, peu amical.
Lorsqu’il est hyperactif, vous tombez amoureux à tout bout de champ, et vous avez tendance à étouffer les personnes de votre entourage, ce qui peut vous rend égoïste aux yeux de certains.
A lire aussi :