L’action des pierres de protection sur les plans physique, mental et spirituel est reconnue depuis la nuit des temps par de nombreuses civilisations et dans de nombreuses pratiques et rituels. Ces civilisations ont su reconnaître intuitivement les propriétés de ces pierres qui ont mis parfois des millions d’années pour se cristalliser dans l’état qu’on leur connaît. Certaines calment, stimulent, renforcent ou créent une protection. Mais qu’en est-il véritablement des bienfaits des pierres de protection ?
La protection par les pierres ne date pas d’aujourd’hui. C’est depuis la plus haute antiquité que les pouvoirs des pierres sont mises à jour et utilisés à des fins de protection.
La science a permis de déchiffrer tout ce qu’elles pouvaient nous apporter et on se rend vite compte de leur extraordinaire pouvoir dès lors qu’on les place dans notre entourage.
La protection est un domaine vaste, et il existe différents types de protection entre lesquels il faut apprendre à jongler selon les situations. Ces différents types de protection sont caractérisés par des pierres aux propriétés bien précises. Ce sont :
C’est la pierre caractéristique du chakra de la base et la pierre de protection la plus universelle. Elle absorbe les énergies négatives et rend ainsi l’environnement neutre. On l’utilise sous forme de grosse pièce pour protéger les habitants d’une maison des conflits qu’eux-mêmes développent.
Pour ce qui est des bienfaits des pierres de protection, l’oeil de tigre, pour sa part, exerce une protection dite “miroir” autour de la personne qui la porte. On l’utilise donc lorsque la personne va bien mais qu’elle est entourée de personnes qui lui veulent du mal, comme des faux amis ou des collègues de travail hostiles.
Elle exerce une protection dite “barrière”, qui neutralise les énergies négatives avant qu’elles touchent le porteur de la pierre.
D’autres pierres peuvent apporter également protection à celui qui la porte. On peut citer entre autres :
A lire aussi :