
Le cinquième chakra est appelé Vishuddha en sanscrit, terme qui symbolise la pureté. Il se situe dans la gorge, au niveau du larynx. Il est associé à la communication et fait le lien entre les pensées et les mots. Les pierres pour le cinquième chakra permettent de rééquilibrer l’énergie de celui-ci et d’améliorer votre bien-être et votre santé.
Le premier et le second chakra permettent, lorsqu’ils sont harmonisés, de passer outre ses peurs et de se sentir connecté à ses émotions. Le troisième chakra est celui qui permet d’être en contact avec son pouvoir personnel et donne à chacun la possibilité de s’exprimer avec confiance et d’être soi-même. Quant au quatrième chakra, il fait le lien avec le cœur et la compassion.
Mais qu’en est-il du cinquième chakra ? Il se repose sur les énergies des autres chakras pour vous permettre de communiquer et de vous exprimer. Vishuddha représente la volonté, l’inspiration, la façon dont l’information est absorbée et traitée, la capacité à l’introspection et la manifestation des idées.
D’un point de vue physique, Vishuddha régit le cou, les cervicales, les oreilles, la bouche, le nez, les cordes vocales, les bronches, le système respiratoire, la partie supérieure des poumons, l’œsophage, la thyroïde, les dents, la mâchoire, la trachée et les bras.
Lorsque Vishuddha est bloqué ou qu’il y a un déséquilibre énergétique, les conséquences peuvent être désastreuses pour le sujet. Les pierres pour le cinquième chakra peuvent ainsi être utilisés pour éviter certains maux et difficultés touchant le sujet, sans quoi :
De nombreuses personnes ont recours aux pierres pour le cinquième chakra, afin de purifier et d’activer l’énergie de Vishuddha – ce qu’il est conseillé de le faire régulièrement afin d’éviter les blocages cités précédemment. Cependant, la lithothérapie n’est pas la seule solution qui s’offre à vous, d’autres méthodes de soins alternatives ayant aussi fait leurs preuves.
Parmi les pierres pour le cinquième chakra, trois se montrent particulièrement efficace pour stimuler son énergie, à savoir l’Aquamarine, la Turquoise et la Calcédoine. Elles sont toutes les trois bleues, car le bleu est la couleur associée à Vishuddha, le cinquième chakra.
Si la lithothérapie ne vous parle pas, pourquoi ne pas essayer l’aromathérapie ? L’utilisation d’huiles essentielles de sauge, d’eucalyptus ou de benjoin est particulièrement recommandée pour le cinquième chakra. L’harmonisation de Vishuddha peut également passer par la méditation, la contemplation d’éléments bleus (comme le ciel et la mer) ou encore la vocalisation du mantra HAM.
À lire aussi :