Le reiki usui a été créé par le japonais Mikao Usui, c’est une médecine non conventionnelle qui promet une guérison grâce à l’esprit.
Le but du reiki usui est de soulager les souffrances du patient, mais surtout de calmer l’esprit et l’âme. Le mot reiki est composé de deux mots japonais : “Rei” signifie esprit, et “ki” signifie “énergie”, on pourrait traduire cela par “la force de l’esprit”. Le but est d’amener son corps à se guérir lui même en stimulant sa circulation énergétique. Il est possible de pratiquer le reiki en 3 minutes, nous verrons ici comment.
Si vous n’avez jamais pratiqué le reiki, il est fortement conseillé de commencer avec un praticien pour vous guider et pour vous expliquer les bases. Cette médecine repose sur la circulation des énergies dans le corps et une méditation avancée, si vous n’êtes pas capables d’atteindre cet état de méditation approfondie vous n’arriverez pas à guérir votre corps vous même. Une fois que vous connaissez les bases vous pouvez pratiquer le reiki vous même, sur le lieu de votre choix.
Découvrez ici : Le reiki usui : qu’est-ce que c’est ?
Il existe 27 positions de reiki en fonction de ce que vous souhaitez soigner, il faut les connaître parfaitement avant de pratiquer le reiki tout seul. Voici les positions des plus courantes :
L’auto traitement comporte de nombreux avantages, notamment pour guérir de douleurs chroniques, isolez vous une fois par jour et imposez vos mains sur les zones à traiter. Attention, le reiki ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical, il vient en général en complément, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
A lire aussi :